DetortuesenSardaigne

J3-Dimanche 22 juillet

Cette fois le vrai circuit commence:nous quittons l'hôtel à 8h45,ce n'est pas trop tôt!

Dans la chambre j'ai trouvé cette carte tortue dans un magazine,c'est un rocher du coin,mais nous n'irons pas!Je suis entourée de tortues!

Nous prenons la route du Sud avec un arrêt "technique"à Santa Barbara,puis nous arrivons à Villagrande où nous montons dans le petit train sans le bagages(le car va faire le tour et nous retrouver à midi).

Ce n'est pas le TGV!

Luigi attend les retardataires devant l'entrée de la gare!

Un coup de sifflet et le train part!

Le paysage est très varié,vert et boisé....

aride avec d'imposantes roches abruptes.....

Nous traversons les petits villages de Gairo,Ussassai, Niala,Seui!

Il n'y a qu'une voie et un seul endroit pour se croiser,donc le premier arrivé attend l'autre!

Entre Ussassai et Niala se trouve un viaduc que nous devons traverser à pied!C'est folklorique,de plus les marches sont très hautes et à chaque montée les hommes aident les femmes en les poussant!

cabine de pilotage!

le chef de gare!

Gare d'arrivée,nous avons fait 50 km en train et le car 60,mais ils est là depuis un moment!Nous allons manger sur la place du village...

des cochons de lait rôtis!

On me sert un gros morceau de viande,miam!Mais quand je le retourne,que vois-je?c'est la mâchoire!Il n'y a que les os et les dents,beurk!

Petite sieste digestive dans le car qui va toujours vers le Sud!

Nous faisons un arrêt à Barumini sous une chaleur écrasante!Ce site est inscrit sur la liste du patrimoine de l'UNESCO,le nuraghe Su Nuraxi nous accueille avec les ruines massives de sa tour centrale facilement repérable!

Aujourd'hui il ne reste que les imposants blocs basaltiques de sa large base circulaire!

C'est une véritable ruche de bâtiments circulaires emboités les uns dans les autres.

Bonne partie de rigolade car les marches sont très hautes et les couloirs étroits!

Après la descente,il nous faut remonter!

Pierre m'offre un tortue en terre émaillée!Comme pour les précédents voyages,je ferai un article"tortues"!

Nous remontons dans le bus climatisé pour nous diriger vers Cagliari,tout au Sud!Nous nous installons à l'hôtel Jolly:

Les murs des couloirs Le rpasont décorés de belles peintures:

encore des tortues!Le repas est servi à table,très bien!