DetortuesenSardaigne

J2-Samedi 21 juillet

Nous partons à 8h1/2 pour la côte d'Emeraude:la "Costa Smeralda" et l'archipel de la Madeleine!Nous reviendrons passer la nuit ici,donc pas de soucis de bagages!

En 1961 l'Aga Khan (dont nous avions vu le tombeau en Egypte) et quelques uns des proches achetèrent une partie de la côte(10km) à des fermiers ruinés afin de créer la Costa Smeralda.

Porto Cervo qui en est la capitale accueille des yachts dans un décor de style architectural troglodytique.

L'activité diurne est très réduite car les riches personnalités sont soit sur leur bateau en mer soit couchées après la fête!

Nous visitons à pied la petite ville:d'abord la Piazzetta entourée de ruelles commerçantes d'où un escalier descend au Sottoportico avec ses boutiques de luxe!

On nous conseille de ne pas traîner car on risque de s'égarer et nous devons prendre le petit train touristique local:

Encore un signe:une tortue!

Comme de bien entendu deux personnes sont absentes,elles se seraient arrêtées pour acheter des chaussures:Luigi est obligé de redescendre le chercher,pas très ravi!

La promenade est agréable!

Le propriétés sont fermées par de luxueux portails de bois de genèvrier!

Des gens très connus vivent là:sportifs,politiques....la Jet Set!

Je repère dans une boutique de luxe une tortue que je n'achèterai jamais,une photo me suffit!

Nous remontons dans notre bus pour rejoindre Palau en passant par le Capo d'Orso!

A Palau nous prenons le bateau pour la Maddalena,ile de granit rose au coeur de l'archipel!

En approchant l'ile qu'on croyait sèche et déserte apparait très urbaine:

Nous commençons par flâner dans les rues avant de rejoindre le restaurant "l'Aragosta"pour déjeuner sur le port.

Ensuite tour de l'ile en car,cette fois c'est Noël,(handicapé léger)qui manque à l'appel:il se reposait sur un banc de la place!

Superbe,c'est à couper le souffle!

Nous quittons l'archipel à regret!

Nous nous dirigeons vers Arzachena pour visiter les tombeaux des Géants de Codduvecchiu:

L'élément le plus remarquable est le mégalithe central ovale.De part et d'autre du dolmen se dressent d'autres blocs de granit qui forment une espèce de haie autour du tombeau.

Vue de l'arrière:

Tout ce site est entouré de vignes:

Pour le retour nous traversons une zone de cahos granitique aux formes très étranges,

nous repassons à Olbia et sommes de retour à notre hôtel pour le buffet vers 20h!

Applique de notre chambre:décor traditionnel!Un bon début de vacances sur cette belle ile!

Jeux de cartes et valises,demain nous partons vers le Sud!